neverscity      

 

 

 

à savoir...  





L'HOMME PARÉ

CATEGORIE : Arts
LIEU :
Musée de la Mode et du Textile - Paris
DATES : jusqu'au 30 Avril 2006

Pour la 1re fois sera présentée une exposition entièrement consacrée à la parure masculine, du XVIIe siècle à nos jours. 300 costumes et accessoires accompagnés de documents graphiques et d'albums d'échantillons, rassemblent et mettent en perspective les fluctuations de l'ornement au masculin depuis le règne de Louis XIV. Après le pourpoint, habits à la française, livrées et uniformes figurent parmi les témoins de trois siècles de métamorphoses montrés dans toute leur richesse en regard des créations les plus récentes.



 
| Contact | Accueil    
L'évènement... 
L'anniversaire 

Les Brèves
Agenda
Café-Charbon
Cinéma
Jazz infos
Revue de Presse
Ecran sports
media +
Neverscity en PHP
Top music
Découvrir nevers
Les bonnes tables
Sortir

Carnet de voyage
Paroles de Vie
Ecolovie

drôles d'histoires

 


 

 


Bienvenue dans votre quotidien
 

notre quotidien
vos rendez-vous pratiques
 


 

 

 


Espace Gastronomiques
 


Légumes racines : rutabaga, navets, topinambours et panaisOn les avait oubliés depuis quelques
années !
Certaines grands-mères m'ont même raconté qu'elles avaient délibérément choisi de ne plus jamais en cuisiner tant elles en avaient mangé, cuits à l'eau, pendant les années de guerre et de rationnement.
Mais voilà que les légumes racines, ces tubercules, raves et autres légumes "sous-terrains" typiques de l'hiver refont surface sur les marchés, dans nos paniers et dans les cuisines des restaurants. Rutabaga, topinambours, panais, betteraves, salsifis, radis et navets en tous genre sont très tendance !
Il faut dire que l'éventail des goûts a de quoi séduire tous les palais et ils se prêtent à toutes sortes d'apprêt : délicieux simplement râpés en salades, cuits à l'eau, au beurre ou au four, ils accompagnent viandes et poissons agréablement.
Certes, presque tous ces légumes demandent en cuisine un petit effort au moment de les éplucher et de les préparer : certains sont plutôt coriaces, d'autres, comme les salsifis, sécrêtent un lait qui tache les mains... Mais quel plaisir au moment de la dégustation ! Après un bref rappel des caractéristiques des principales variétés, découvrez notre sélection de recettes et laissez-vous inspirer au gré des espèces proposées sur vos marchés !
C'est tellement bon de renouer avec ces racines !

Chaque jour sur Neverscity
  retrouvez la recette proposée par notre
  partenaire :




Les citations
 
 
 
Toutes vos passions
 

 

 

   

 

 

Chroniques...


 




 

 

 

 

la recette du jour

 


Neverscity © 2006 Copyright Freegaia.com Le news magazine de nevers et la nièvre